Scor : Laurent Rousseau démissionne, Thierry Léger futur DG
Dans un communiqué, Scor vient d’annoncer la démission de Laurent Rousseau de son poste de directeur général. François de Varenne assure dès à présent l’intérim en attendant que l’actuel CUO de Swiss Re, Thierry Léger, soit nommé administrateur du réassureur et prenne la DG de Scor en mai prochain.
Le réassureur Scor vient d’annoncer à la surprise générale la démission de son directeur général Laurent Rousseau, en poste depuis le 30 juin 2021. Ce dernier « a remis sa démission de son mandat de directeur général et de son mandat d’administrateur de Scor. Il quitte le groupe pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles », peut-on lire dans un communiqué.
En conséquence, le conseil d’administration du groupe, sur proposition du comité des nominations, a décidé à l’unanimité de nommer Thierry Léger directeur général de Scor. En attendant que ce dernier soit nommé administrateur lors de l’AG 2023 du réassureur, François de Varenne, membre du comité exécutif ayant la charge des Investissements, des Technologies, du Budget, de la Transformation et de la Corporate Finance pour le Groupe, assure dès à présent l’intérim jusqu’à la prise de fonction de Thierry Léger à compter du 1er mai 2023.
« Le conseil d’administration confie à son président monsieur Denis Kessler la mission d’apporter son soutien et son appui à François de Varenne puis à Thierry Léger pour assurer le bon déroulement de ce changement de directeur général », indique ensuite le groupe. ce dernier aura notamment pour mission d’élaborer un nouveau plan stratégique « engageant et ambitieux » pour Scor, « dont il esquissera les orientations et les principaux axes à l’assemblée générale de 2023 ».
Diplômé de l’Université de Saint-Gall et de L’École polytechnique fédérale de Zurich, Thierry Léger débute sa carrière en 1993 comme ingénieur chez WGG Engineer. Il intègre Swiss Re en 1997 comme ingénieur souscripteur P&C avant d’intégrer les équipes de Swiss Re New Markets en 2001. Après un passage par l’équipe de direction de Swiss Re France entre 2003 et 2005, Thierry Léger prend la la tête de la division Globals en 2008 et devient membre du directoire deux ans plus tard. Nommé responsable de la réassurance vie et santé du groupe en 2013, Thierry Léger était depuis 2016 directeur général de Swiss Re Life Capital. Depuis juin 2020, Thierry Léger était Chief Underwriting Officer du réassureur.
À voir aussi
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Scor : Perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre 2024
Captives de réassurance : Petzl prêt à gravir les sommets de l’ACPR