Santé : Deuxiemeavis.fr signe un partenariat avec Santéclair
La plateforme Deuxiemeavis.fr sera disponible dès janvier 2019 pour les 10 millions d'assurés qui bénéficient du réseau de soins Santéclair. Ce nouveau partenariat de la start-up illustre la généralisation du deuxième avis médical dans l'offre de services des assureurs.
Deuxièmeavis.fr enchaîne les partenariats. Après avoir signé avec l'assisteur Inter Mutuelles Assistance, l'assureur Gan Eurocourtage, les groupes de protection sociale Malakoff Médéric et Audiens, ainsi que le courtier Santiane ou la mutuelle Intériale, Deuxiemeavis.fr annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec le réseau de soins Santéclair. Ce partenariat permet à la start-up d'accéder aux assureurs du réseau de soins (Allianz, Maaf-MMA, Ipeca Prévoyance et MGP). Dès janvier 2019, plus de 10 millions d'assurés de 55 organismes complémentaires différents pourront demander un deuxième avis médical en cas de pathologie grave.
Deuxièmeavis.fr créée en 2016 a annoncé une levée de fonds de 2,5 millions d'euros en octobre 2018 auprès de Malakoff Médéric, Covéa et Allianz. La start-up propose désormais son service de deuxième avis médical aux assurés de ses principaux actionnaires.
Deuxiemeavis.fr est une start-up fondée par Pauline d'Orgeval, Catherine France et Prune Nercy. Elle met en relation des patients atteints d'une maladie grave avec des médecins experts afin d'obtenir un deuxième avis médical. Le dossier médical et l'avis médical sont partagés de façon dématérialisée via une plateforme sécurisée.
Deuxiemeavis.fr couvre 300 pathologies différentes, mais 30% des cas concernent la cancerologie. Le service permet souvent aux patients de se rassurer et d’adhérer plus facilement au protocole de soins proposé par le médecin. Cependant, dans 25% des cas, le deuxième avis médical est divergent.
À voir aussi
Réseaux de soins : Mgéfi signe avec Santéclair
Nomination : Vincent Damas rejoint Covéa
MMA : Éric Lécuyer écarté de la direction générale
Résultats 2024 T3 : Allianz revoit ses objectifs à la hausse