Réseaux de soins : Mgéfi signe avec Santéclair

mardi 19 novembre 2024
Image de Réseaux de soins : Mgéfi signe avec Santéclair
Un opticien.

Mgéfi a décidé de changer de réseau de soins. La mutuelle met un terme au contrat avec Kalixia et signe avec Santéclair à compter de 2025.

Dans un communiqué, Mgéfi annonce un nouveau partenariat avec le réseau de soins Santéclair. À compter du 1er janvier 2025, ses assurés bénéficieront des services proposés par son nouveau réseau de soins.

Mgéfi travaillait historiquement avec Kalixia, réseau de soins du groupe Vyv et Malakoff Humanis. La décision de changer de réseau de soins intervient deux ans après la sortie de Mgéfi du giron du groupe Vyv pour rejoindre le groupe Matmut. Pour autant, le choix de Santéclair re répond pas à une politique de groupe. En effet, Ociane Groupe Matmut travaille de son côté avec Kalixia.

Dans le cadre du partenariat avec Santéclair, les adhérents de Mgéfi pourront avoir accès aux tarifs avantageux proposés par 8.500 praticiens partenaires (opticiens, dentistes et audioprothésistes).

Un accompagnement sur la santé mentale

La plateforme Santéclair intègre également une solution de téléconsultation, une analyse de symptômes et d’orientation, ainsi que le deuxième avis médical ou encore le coaching en nutrition, sommeil et bien-être. Le partenariat prévoit également un accompagnement en santé mentale qui comprend des consultations vidéo avec un psychologue, psychiatre, pédopsychiatre ou psychothérapeute.

« Cette palette de nouveaux services s’inscrit dans notre démarche globale en faveur de la prévention », explique Didier Debord, président de la Mgéfi, dans un communiqué.

Contenus suggérés