Services : Generali et Europ Assistance adoptent la téléconsultation
Le groupe Generali et son assisteur Europ Assistance annoncent le lancement d’un service de téléconsultation médicale qui sera progressivement accessible aux assurés en santé particuliers et professionnels.
Après Axa Assistance et Allianz Partners, Europ Assistance lance à son tour un service de téléconsultation. Opérationnel depuis le 8 janvier, il sera progressivement déployé aux bénéficiaires des différents contrats santé de Generali (particuliers, professionnels, salariés et ayant droits).
Le service, accessible depuis la France et l’étranger, permet d’entrer en relation avec un infirmier. Si besoin, un médecin généraliste d’Europ Assistance rappelle le patient dans un délai de 30 minutes ou à l’heure convenue avec le patient. Une ordonnance peut être délivrée et le compte-rendu médical est envoyé au médecin traitant, avec l’accord du patient.
« Après le lancement en 2017 du programme de prévention Generali Vitality, nous poursuivons le développement de services personnalisés. Déployé progressivement auprès d'1,5 million de personnes, le service de téléconsultation médicale s’enrichira régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients », souligne Yanick Philippon, membre du comité exécutif de Generali France.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines
Résultats 2023 T3 : Bénéfice en baisse pour Generali