Seyna vient de boucler fin 2020 son premier exercice complet en tant que nouvel assureur IARD du marché. Selon son rapport SFRC, la compagnie enregistre un volume de primes émises de 2,7M d’euros.
Avec un agrément obtenu en décembre, l’exercice 2019 de Seyna ne s'appuyait que sur trois semaines complètes d’activité en tant que nouveau porteur de risques du marché. 2020 est donc le premier exercice complet pour la jeune compagnie qui enregistre sur l’année un volume de primes émises de 2,7M d’euros. Selon son rapport SFCR, 25.000 polices ont ainsi été souscrites par l’assureur qui indique avoir été marqué par la crise sanitaire. « Cette crise sanitaire a impacté la production de certains partenariats. Le produit d’assurance annulation billetterie, lancé en décembre 2019, a généré des volumes significativement plus faibles qu’escomptés », explique Seyna. Pour autant, la compagnie indique avoir concentré ses efforts sur le lancement de produits non corrélés avec la Covid-19, tels que les garanties casse/vol/panne sur les biens des particuliers (matériel high-tech et électroménager, vélo et matériel sportif), la santé animale, le rachat de franchise et de caution ou encore le cyber-risque. Avec une charge sinistre de 342.000 euros sur l’année, l’assureur qui a par ailleurs changé de directeur général pour « accélérer le développement technologique et lancer la phase d’industrialisation », fait état à fin 2020 d’une marge de solvabilité de 285%, d’un ratio de solvabilité à 483% et d'un niveau de fonds propres prudentiels de 10,5M d’euros.
Durant son premier exercice complet Seyna a notamment noué de nombreux partenariats de distribution avec Cdiscount, E.Leclerc ou Décathlon. En parallèle, la compagnie a annoncé qu’elle assurera la billetterie de la Coupe du Monde de Rugby 2023 via l’agence de souscription Phenomen.
À voir aussi
Résultats 2023 : Seyna assoit ses fondamentaux
Résultats 2022 : Seyna poursuit son ascension