L'assureur français Axa a annoncé lundi avoir conclu un accord pour la vente de ses activités d'assurance à Singapour à HSBC pour 575 millions de dollars (487 millions d'euros).
La finalisation de cette transaction devrait avoir lieu "au cours du quatrième trimestre 2021", précise le groupe français d'assurance et de gestion d'actifs dans un communiqué. Elle devrait avoir un impact négatif sur le résultat net de l'entreprise à hauteur de 160 millions d'euros, précise Axa. L'accord s'inscrit dans la stratégie de "simplification" des activités de l'assureur, a expliqué le directeur général en Asie et en Afrique, Gordon Watson.
"Notre stratégie est aujourd'hui de mettre l'accent sur nos marchés principaux, qui disposent d'une taille critique, un mix d'activité centré sur nos segments cibles et un fort potentiel de croissance", détaille-t-il dans le communiqué. Début juin, Axa avait annoncé la conclusion d'un accord de vente de ses activités d'assurance en Malaisie à son homologue italien Generali, pour 140 millions d'euros.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Cession : Generali quitte les Philippines