L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's (S&P) a abaissé d'un cran de « A » à « A- » la note de l'assureur-crédit Coface avec perspective négative, au lendemain de la présentation des résultats de sa maison mère Natixis, selon un communiqué publié vendredi.
L'agence considère que l'option stratégique de Natixis, qui a indiqué jeudi qu'il n'était pas exclu qu'elle cède ou introduise en Bourse tout ou partie du capital de Coface, équivalait à une distension du lien entre les deux entités; Natixis avait indiqué dès août que Coface n'était plus considérée comme faisant partie des activités stratégiques du groupe et serait désormais gérée comme une participation. Une annonce qui avait entraîné l'abaissement par S&P de la note de Coface de « A+ » à « A ».
Pour les auteurs de la note, le profil de crédit de Coface demeure bon, mais « s'est détérioré ces deux dernières années ». Si l'établissement n'ajuste pas le niveau de ses fonds propres à celui des risques qu'il porte et de ses engagements, il pourrait voir sa note de nouveau abaissée, annonce Standard & Poor's.
PARIS, 26 fév 2010 (AFP)
À voir aussi
IARD : L’ENPC remet cinq programmes d’assurance en jeu
Cercle marketing et relation client : Retour sur la troisième réunion (2023-2024)
Cercle marketing et relation client : Retour sur la deuxième réunion (2023-2024)
Explosion rue de Trévise : Les difficultés des victimes avec les assurances