Lovys, start-up spécialisée dans l'assurance par abonnement acquiert Ockert, start-up orientée sur la détection de la fraude en matière de tarification et de traitement des sinistres.
Les mouvements de concentration ne touchent pas les assureurs ou les courtiers dits traditionnels. Le monde des start-up goût lui aussi au phénomène d'acquisition. Lovys, start-up orientée que l'assurance dommages sur abonnement vient ainsi de s'offrir Ockert, une consoeur spécialisée sur la mise en ouvre d'algorithme anti-fraude pour la tarification et le traitement des sinistres.
Les équipes de Ockert rejoignent celles de Lovys et Ola Ajayi, cofondateur de Ockert en 2018 prend le poste de chief product officier (CPO) au sein de la structure agrandie. « L'analyse des données était au cœur de toutes les enquêtes et de la technologie que nous avons mises au point. L'assurance est l'une des dernières industries à ne pas profiter des technologies telles que l'intelligence artificielle. Nous pensons que c'est la voie à suivre pour offrir aux utilisateurs des expériences transparentes et des réponses en temps réel lorsqu'ils ont un problème », déclare ce dernier dans un communiqué.
Sans ambages, Lovys souligne que cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie qui consiste à créer « une expérience digitale remplaçant l'assurance et la bureaucratie traditionnelle par des solutions technologiques ». Aujourd'hui présente sur l'assurance habitation et le smartphone, la start-up dirigée par Joao Cardoso envisage de se développer sur l'auto et le voyage.
À voir aussi
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA
Acquisition : Scor dépose un projet d'OPA pour le rachat de MRM
Courtage : Servyr s’offre ACNBC
Courtage : Groupe Rouge s’offre l’insurtech Olino