Stratégie nationale de santé : le ministère lance une consultation

lundi 30 octobre 2017
Image de Stratégie nationale de santé : le ministère lance une consultation

Le lundi 6 novembre démarre la consultation en ligne sur les objectifs de la Stratégie Nationale de Santé 2017-2022, selon un décret publié le 29 octobre au Journal officiel. Les internautes pourront donner leur avis sur le projet gouvernemental jusqu'au 25 novembre.

Le calendrier sur la Stratégie Nationale de Santé qui doit fixer le cap de la politique de santé des prochains 5 ans suit sont cours. En septembre dernier, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a présenté les quatre thèmes prioritaires :  la prévention et la promotion de la santé, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé, la nécessité d’accroître la pertinence et la qualité des soins et enfin l’innovation. Jusqu'à mi-octobre, la ministre a mené une concertation pour recueillir les attentes des différents représentants du secteur de la santé. Un premier projet de Stratégie Nationale de Santé sera dévoilé lundi prochain.

Une consultation publique sera lancée du 6 au 25 novembre à l'adresse suivante www.strategie.sante.gouv.fr pour demander aux internautes de réagir et faire des propositions, via un questionnaire en ligne. Cette consultation doit permettre d’identifier des propositions concrètes. La stratégie nationale de santé 2017 sera définitivement approuvée par décret en décembre prochain pour une mise en œuvre au premier semestre 2018.

L'objectif de reste à charge zéro en optique, dentaire et audioprothèse ainsi que la question de la lisibilité des contrats de complémentaire santé pourrait être abordée dans le cadre de la deuxième priorité (accès à la santé).

Contenus suggérés