Swiss Life lance un jeu video de conduite pour sensibiliser les automobilistes
La conduite sous emprise de stupéfiants est une des principales causes d'accidents de la route. Ainsi afin de sensibiliser les automobilistes l'assureur Swiss Life lance le jeu "Swiss Life Racer" qui simule les effets liés à la prise de médicaments au volant.
Swiss Life tente d'allier réalité virtuelle et prévention en lançant le jeu "Swiss Life Racer". Le but de la manoeuvre, sensibiliser les conducteur aux dangers de la conduite sous l'emprise de médicaments et de stupéfiants.
"SwissLife Racer invite les joueurs à embarquer à bord d’une superbe voiture de course pour tester leurs réflexes de conduite et réaliser les meilleurs chronos possible{...}Avant de découvrir une nouvelle forme de conduite sous l’effet de médicaments.", indique le communiqué de presse.
Le jeux comprend trois niveaux correspondant chacun aux effets des médicament sur la conduite.
Le jeu est disponible sur Google Play, l'App Store ainsi que Facebook, le jeu propose de : - Jouer en mode sans effet sur circuit - Tester les dangers de la prise de médicaments sur 3 niveaux d’intensité - Découvrir le mode challenge et créez vos propres défis - Prolonger l’expérience avec le casque de Réalité Virtuel Samsung Gear VR - Partager cette application à les proches Le jeu a été conçu en collaboration avec l'éditeur de jeux BulkyPix.À voir aussi
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fnim : Une réforme du contrat responsable pour financer la dépendance ?
Association Prévention Routière : Une nouvelle déléguée générale