Swiss Re : accord de participation avec MS&AD dans l'assurance vie
Le réassureur helvétique Swiss Re a annoncé vendredi un accord avec le groupe d'assurance japonais MS&AD qui va lui permettre de prendre progressivement une participation dans une de ses unités dédiées aux portefeuilles fermés d'assurance vie.
MS&AD a convenu d'acquérir initialement 5% de ReAssure, une filiale britannique de Swiss Re, pour 175 millions de livres sterling (195 millions d'euros), a indiqué le groupe zurichois dans un communiqué. Ce prix valorise ReAssure à 3,5 milliards de livres, a-t-il précisé. Le groupe japonais s'est engagé à investir jusqu'à 800 millions de livres sur une période de trois ans pour monter jusqu'à 15% des parts.
Cette participation doit permettre à Swiss Re de disposer de la flexibilité nécessaire pour assurer la croissance de ReAssure, a expliqué le réassureur. Les portefeuilles d'assurance fermés sont un des segments sur lesquels le groupe suisse a investi, notamment par le biais d'acquisitions. Ces portefeuilles n'acceptent plus de nouveaux clients, le groupe suisse se chargeant de les gérer jusqu'à ce que tous les contrats au sein du portefeuille arrivent à échéance.
À voir aussi
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re
Résultats 2024 T3 : Swiss Re réhausse ses réserves aux USA
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct