Le géant suisse de la réassurance Swiss Re a conclu un accord avec l'assureur japonais MS&AD qui va lui permettre d'accroître à 25% sa participation dans sa filiale britannique ReAsssure, a-t-il annoncé jeudi.
MS&AD va investir 315 millions de livres supplémentaires (349 millions d'euros) dans cette filiale spécialiste de la gestion de portefeuilles d'assurance fermés, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué. En octobre l'an passé, l'assureur japonais avait déjà investi 175 millions de livres sterling pour prendre une participation de 5% dans ReAssure, avec l'option de grimper dans son capital jusqu'à 15%, ce qui représentait un investissement total de 800 millions de livres.
Ce montant avait été défini sur la base d'une valorisation de 3,5 milliards de livres sterling pour ReAssure. Le géant suisse de la réassurance envisage d'introduire en Bourse cette filiale britannique en 2019, en fonction des conditions de marché. Compte tenu de cette éventuelle entrée en Bourse, "l'augmentation de la participation de MS&AD à 25% constitue un fort vote de confiance de la part de notre actionnaire minoritaire", a déclaré Thierry Léger, le directeur de Swiss Re Life Capital, cité dans le communiqué.
Lundi, Swiss Re avait annoncé le recrutement d'un nouveau directeur général, Mark Hodges, pour cette filiale britannique. Il aura pour mission de mener ReAssure sur la voie de l'introduction en Bourse. Actuellement en poste chez Centrica, le groupe britannique d'énergie, M. Hodges prendra ses fonctions le 1er mars. ReAssure est spécialiste de la gestion de portefeuilles fermés, c'est-à-dire qui n'acceptent plus de nouveaux clients. Elle se charge de les gérer jusqu'à ce que tous les contrats soient arrivés à échéance.
À voir aussi
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re