Swiss Re : Un nouveau directeur général pour la région EMEA
Swiss Re a désigné le remplaçant de Jean-Jacques Henchoz parti chez Hannover Re. Russel Higginbotham prend ainsi la présidence et la direction générale de le région EMEA pour le réassureur basé à Zurich.
Le 22 août, Hannover RE annonçait l'arrivée de Jean-Jacques Henchoz, alors directeur général EMEA de Swiss Re, pour prendre la succession d'Ulrich Wallin à la direction générale du groupe de réassurance allemand. Dans la foulée, Swiss Re annonçait le remplacement de Jean-Jacques Henchoz par Russel Higginbotham. Ce dernier intègre ainsi le comité exécutif du réassureur installé à Zurich en prenant les postes de président et directeur général de la réassurance pour la région EMEA.
Après trois années passés chez Munich Re entre 1991 et 1994, Russel Higginbotham rejoint Swiss Re qu'il ne quittera plus pendant 24 ans. Il y a notamment exercé les fonctions de directeur général pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande (2006-2010), puis de directeur général de Swiss Re UK & Ireland. Depuis janvier 2016, il était à la tête de la division vie et santé.
« Russell Higginbotham a beaucoup oeuvré au sein de Swiss Re, ce qui en fait le candidat idéal pour continuer à développer la croissance de nos activités dans la région EMEA. Ces dernières années, il a joué un rôle important dans le renforcement de notre secteur vie et santé du groupe », déclare, Walter B. Kielholz, président de Swiss Re.
Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre prochain.
À voir aussi
Réassurance : Swiss Re vise 4,4Mds de dollars de bénéfice en 2025
Cat Nat : Un coût au-delà de 100Mds de dollars en 2024 pour l'assurance
Perspectives : L’assurance vie moteur de la croissance du marché
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re