Télémédecine : Malakoff Médéric Humanis veut créer sa cabine mobile
Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric Humanis souhaite transformer ses boutiques itinérantes en cabines médicales connectées et itinérantes, selon nos informations.
« Initialement, nous avions développé des boutiques mobiles pour aller dans les marchés et vendre des assurances individuelles. Aujourd’hui, ces unités mobiles vont dans les entreprises pour conduire des actions de prévention dans le cadre de contrats collectifs. Demain, nous avons le projet d’embarquer dans la boutique mobile une solution de télémédecine », explique Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Médéric Humanis lors du Master Club du Cercle LAB.
Deux boutiques mobiles sillonnent aujourd’hui la Bretagne et l’Auvergne pour mener des actions de prévention sur le site des entreprises clientes. L’équipe mobile est composée d’un chauffeur, d’un préventeur et d’une infirmière. Par exemple, la boutique mobile mène des dépistages sur l’hypertension artérielle.
Demain, le projet du groupe de protection sociale est de créer une cabine de télémédecine embarquée. « À un moment, nous avions cru que le digital allait tuer l’humain, mais ceci est loin d’être vrai. En revanche, le digital, couplé au téléphone et à l’humain a beaucoup de potentiel », indique Christophe Scherrer. Le projet est encore en phase d’étude et l’opérateur de télémédecine n’est pas encore choisi.
La future télécabine mobile de Malakoff Médéric Humanis confirme le positionnement du groupe de protection sociale qui place l'offre de services santé au cœur de sa stratégie.
À voir aussi
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fnim : Une réforme du contrat responsable pour financer la dépendance ?
Association Prévention Routière : Une nouvelle déléguée générale