Télémédecine : Trois mutuelles montent au capital de Medaviz
Groupama Loire Bretagne, le groupe Matmut et MBA Mutuelle montent au capital de Medaviz, société de télémédecine.
Medaviz annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de nouveaux actionnaires : Groupama Loire Bretagne, le groupe Matmut, MBA Mutuelle et Bpifrance. Le groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée, demeure au capital de Medaviz.
Medaviz est utilisé par 9.000 médecins comme outil de télémédecine. L’entreprise comptabilise 250.000 actes de téléconsultation depuis sa création en 2014. Grâce à cette augmentation de capital, Medaviz prévoit de recruter 60 personnes d’ici fin 2021 et d’investir pour fédérer les acteurs de la santé des territoires.
Medaviz souhaite faciliter l’usage de la télémédecine au sein des cabinets médicaux par l’implémentation de la téléconsultation dans les logiciels métiers des médecins. L’entreprise propose également des solutions de téléconsultation pour les adhérents des mutuelles, hors parcours de soins.
« Le contexte sanitaire actuel ne fait que renforcer la conviction de Groupama Loire Bretagne dans l’intérêt de la télémédecine en complément des circuits existants. Acteur majeur du territoire, il était naturel que Groupama soutienne cette belle initiative qui s’inscrit totalement dans notre rôle d’assureur santé », affirme Pascal Ouvrard, directeur général adjoint et directeur financier de Groupama Loire Bretagne.
« Le Groupe Matmut et sa mutuelle santé - Ociane Matmut - veille à accompagner toujours mieux ses sociétaires dans leur quotidien et à répondre à leurs besoins réels. Proposer des services utiles, simplifier les démarches, notamment dans la lutte contre le renoncement aux soins, tout en conservant une qualité de service, sont autant de raisons qui nous ont motivés à être partenaire de Medaviz depuis près de 3 ans. C’est dans notre ADN d’accompagner les besoins et les mutations sociétales, il était donc évident pour nous d’aller plus loin encore et nous sommes heureux de contribuer désormais, via notre véhicule d’investissements Matmut Innovation, au développement de l’expert français de la téléconsultation », explique Nicolas Gomart, directeur général du groupe Matmut.
« Nous connaissions Medaviz depuis quelques années. C’est une entreprise de Vannes où nous même sommes implantés depuis 1947. S’agissant d’une activité potentiellement utile à nos adhérents, nous avons décidé naturellement de soutenir son développement », déclare Stéphane Lebret, directeur général de MBA Mutuelle.
À voir aussi
Matmut : Trop peu d’agences prêtes à expérimenter la semaine en 4 jours
Semaine en quatre jours : Les salariés de Matmut ont voté
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général