Suite à la tempête qui a frappé le sud-ouest de la France, les 24 et 25 janvier 2009, le groupe Maif a mis en place, dès samedi 24 janvier, son dispositif de gestion de crise.
Compte tenu de l'ampleur climatique, les priorités suivantes ont été arrêtées : - mobiliser l'ensemble de l'entreprise. Ainsi, une centaine d'entités (soit plus de 2000 personnes), hors de la zone sinistrée, sont mobilisées pour répondre aux interrogations des sociétaires, les conseiller, les informer et mettre en œuvre les garanties. - mettre en place un numéro unique pour contacter la Maif : 0811 00 19 20 (Numéro Azur, prix d'un appel local) pour accueillir les appels et les déclarations de sinistres. Ce numéro est accessible depuis ce matin, lundi 26 janvier 2009.
Parallèlement, la Direction Générale du groupe Maif a pris la décision de ne pas appliquer les franchises des contrats pour les particuliers (contrats auto et habitation).
Toutes les dispositions vont être prises pour faciliter et accélérer le remboursement des dommages aux assurés. Pour mémoire, le contrat d'habitation Maif (RAQVAM) couvre aussi : les antennes, les paraboles, les panneaux solaires, les vérandas, les clôtures, les portails…
Fidèle au principe de solidarité, la Maif met tout en œuvre pour accompagner ses sociétaires dans ces moments difficiles.
actualité assurance
assurance
assurance habitation
assurance multirisques habitation
contacter assurance
contacter assureur
contacter maif
dégâts sud ouest
dommages dégâts tempête
garantie tempête
groupe maif
indémnisation tempête
information assurance
MAIF
remboursement dégâts tempête sud ouest
tempête Klaus
tempête sud ouest
À voir aussi
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne
Tarifs en MRH : Pascal Demurger évoque 8 à 10% de hausse en moyenne
Inondations : Maif "passe à l’action"