Territoria/Apicil : L’Autorité de la concurrence valide le rapprochement
L’Autorité de la concurrence s’est prononcée favorablement au rapprochement de la mutuelle Territoria avec le groupe Apicil.
Le rapprochement entre la mutuelle Territoria et le groupe de protection sociale Apicil vient de franchir une étape importante. L’Autorité de la concurrence vient de valider « la prise de contrôle exclusif de la société Territoria mutuelle par le groupe Apicil ».
Dans l'attente d'un feu vert de l'ACPR
Concrètement, la mutuelle spécialisée sur la couverture santé et prévoyance des agents territoriaux, va pouvoir changer de mutuelle substituante. Territoria est substituée par Aésio Mutuelle depuis 2019. En juin dernier, Aésio a décidé de mettre un terme à cette substitution. Territoria Mutuelle devrait donc signer une nouvelle convention de substitution avec Apicil Mutuelle d’ici la fin de l’année, sous réserve du feu vert de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). La mutuelle présidée par Robert Chiche a d'ores et déjà quitté l'union Aésio Fonctions Publiques.
Ce rapprochement permet au groupe Apicil de réaliser ses ambitions de développement sur le marché de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique. Par ailleurs, Territoria Mutuelle a rejoint Unalis, l’union mutualiste du groupe Apicil et pris ses distances avec la Coordination des assureurs mutualistes en novembre dernier.
À voir aussi
Sgam : L’Autorité de la concurrence approuve la demande de Monceau
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
Monceau Assurances : Vers la création d’une Sgam prudentielle
Cinven / Finaxy : L’Autorité de la concurrence dit oui