Titrisation : CCR Re obtient l'agrément pour son cinquième compartiment
L'ACPR vient d'agréer le cinquième compartiment du sidecar lancé par CCR Re. Baptisé 157 RE 23, il s'ouvrira à compter du 1er janvier 2023.
En 2019, CCR Re lançait un sidecar baptisé 157 Re. Le premier domicilié en France. Cette structure permet à des investisseurs d'assumer une partie du risque catastrophes naturelles du réassureur privé français. Il s'agit en fait de réassurance alternative. Chaque année, CCR Re lance un nouveau compartiment. Celui de l'exercice 2023 vient ainsi tout juste d'être agréé par l'ACPR, selon une publication du Journal Officiel.
Ce cinquième compartiment, baptisé 157 RE 23, est co-détenu par France Titrisation, société de gestion du groupe BNP. C'était déjà la cas pour le quatrième compartiment. L'agrément prendra effet au 1er janvier 2023. Et il est encore tôt pour connaître les noms des investisseurs et les montants levés.
Pour autant, selon nos informations, Boussard & Gavaudan Investment Management devrait rempiler pour la cinquième fois consécutive. Par ailleurs, généralement le montant levé tangente l'évolution de l'activité. Pour le quatrième compartiment, il grimpait ainsi de 22%. L'activité du réassureur bondissait quant à elle de 21%.
Si CCR Re reste sur sa tendance du premier semestre, le montant levé pour le cinquième compartiment pourrait augmenter de 15% par rapport au quatrième.
À voir aussi
Nomination : Ludovic Boulanger rejoint CCR Re
Réassurance : Vaibhavi Mehta rejoint CCR Re
CCR Re : Vers une sortie anticipée de CCR
Bertrand Labilloy : "Rééquilibrer la géographie de notre portefeuille"