Logo du partenaire
En partenariat avec FM
Partager

UniRé : Leader Insurance replace ses contrats auprès de MIC

mardi 11 octobre 2022
Image de UniRé : Leader Insurance replace ses contrats auprès de MIC

Selon nos informations, Leader Insurance a décidé de replacer ses contrats construction souscrits auprès de UniRé et arrivant à échéance auprès de MIC Insurance.

Les conséquences des déboires d’UniRé se poursuivent sur le marché, alors que la commission des sanctions de l’ACPR doit se prononcer d’ici peu sur l’avenir de l’union mutualiste, en suspens depuis quelques jours.

Après avoir publié une note d’information le 30 septembre dernier sur la fin de la souscription d’UniRé, Leader Insurance a adressé une nouveau courrier à ses courtiers partenaires. Dans la lettre d’information que News Assurances Pro a pu consulter, Leader Insurance (qui proposait jusqu’alors une garanties RCD avec la Mutuelle d’Assurance Bresse Bugey) indique que concernant le portefeuille en cours et les renouvellements, « les contrats UniRé arrivant à échéance seront replacés au moment de leurs renouvellements (date anniversaire)". Et le courtier de préciser ensuite que « dès lundi 17 octobre les quittances de renouvellement des polices seront disponibles dans vos espaces dédiés (eGestion), exactement comme avant et sans changement. Nous y joindrons également les contrats MIC Insurance en remplacement des contrats UniRé".

Leader Insurance explique ensuite que les conditions de replacement du renouvellement seront « similaires en terme de garanties et tarif, tenant compte uniquement de l’inflation éventuelle. La reprise sera effectuée avec la même nomenclature d’activités FFA, adoptée par MIC Insurance ».

Depuis les déboires de l’union mutualiste, les deux autres agences de souscriptions travaillant avec UniRé (Novacover et Immo Assur) travaillent elles aussi actuellement à de nouvelles solutions de placement.

Contenus suggérés