Eric Maumy quitte la direction générale de Verlingue. Un départ qui amorce plusieurs évolutions à la tête du courtier.
Directeur général de Verlingue depuis 2005, Eric Maumy quitte ses fonctions pour se consacrer « à son nouveau projet entrepreneurial », indique un communiqué. Jacques Verlingue reprend par conséquent la direction générale à titre transitoire et élargit le comité exécutif du courtier.
Jean-Marc Esvant, 50 ans, diplômé de l'IAE de Rennes et au sein du courtier depuis 2005, devient directeur du front office. Celui qui était jusqu'ici directeur protection sociale « a pour objectif d’engager Verlingue dans une nouvelle étape de son développement dans le conseil et les services en gestion des risques et en protection sociale ».
De son côté Benjamin Verlingue, qui doit prendre la direction de l'ensemble du groupe Adélaïde, regroupant Verlingue, Génération et Coverlife, prend la responsabilité des filiales étrangères tout en conservant la direction de la spécialité institutions financières. A 32 ans, Benjamin Verlingue est titulaire d'un master en assurance et gestion des risques de l'Université de Paris-Dauphine. Il a fait ses armes chez Deloitte et dans le courtage aux Etats-Unis avant de rejoindre le groupe familial.
« Je remercie chaleureusement Eric Maumy pour son engagement à mes côtés pendant ces vingt dernières années, et lui souhaite une pleine réussite dans ses projets entrepreneuriaux. Le développement remarquable de Verlingue est indissociable de la dynamique qu’Eric a su créer avec nos équipes. Pour la suite, la trajectoire de notre plan stratégique 2022 est tracée. Notre ambition est forte. Avec le comité exécutif qui m’entoure, l’engagement de la famille et de l’ensemble de nos collaborateurs en France et à l’international, nous allons continuer à innover et nous développer pour apporter les meilleures solutions à nos clients », déclare Jacques Verlingue dans un communiqué.
À voir aussi
Courtage : Verlingue rachète le suisse ProConseils Solutions
Grands risques : Anne-Jacques de Dinechin en route vers SMABTP
Grands risques : Verlingue renforce (encore) sa présence au Lloyd’s
Courtage : Adélaïde s’offre le MGA Dune