2022 : Année commerciale record pour La Mutuelle Générale

mercredi 8 février 2023
Image de 2022 : Année commerciale record pour La Mutuelle Générale

La Mutuelle Générale affiche une excellente dynamique commerciale en 2022, avec une progression de 3% de son chiffre d’affaires qui devrait atteindre 1,3 milliard d’euros.

Comme tous les ans à cette période, la Mutuelle Générale dévoile quelques indicateurs commerciaux de l’année écoulée. En 2022, la mutuelle devrait atteindre 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 3%, tandis que les autres indicateurs financiers devraient rester stables par rapport à 2021. Les comptes seront définitivement arrêtés par le conseil d'administration le 23 mars.

Affaires nouvelles en progression de 25%

Dans un communiqué de presse, La Mutuelle Générale évoque « une année commerciale record ». Le volume d’affaires nouvelles progresse de 25% et atteint les 108 millions d’euros, dont 86% en santé et 79% en assurance collective. Dans la production d’affaires nouvelles, les cotisations santé progressent de 28% et les cotisations prévoyance, de 7%.

Le développement commercial ne s’est pas fait au détriment des affaires souscrites, car « ces bons résultats ont été réalisés dans un cadre de souscription rigoureux », selon les propos de la mutuelle présidée par Patrick Sagon. La Mutuelle Générale a gagné 2.000 nouvelles entreprises clientes en 2022, ce qui porte le nombre total à 12.000.

Plus de la moitié des affaires nouvelles a été réalisée via le courtage. La vente directe, canal de distribution plus récent,  a obtenu quant à elle « des résultats prometteurs en 2022 », notamment en assurance individuelle.

Flex se développe

De son côté, Flex, la filiale dédiée à la commercialisation de services lancée en 2020, a réalisé 1,9 million de chiffre d’affaires en 2022. « En 2023, Flex a pour objectif d’intensifier son développement en particulier sur les entreprises jusqu’à 1.000 salariés. La start-up lancera également de nouveaux services, comme le bilan de santé pour les cadres supérieurs ou la sensibilisation des entreprises au risque cyber, préoccupation grandissante des dirigeants », précise le communiqué.

Contenus suggérés