Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, Sada Assurances annonce qu'il stoppe son activité sur la branche automobile pour se recentrer sur ses pôles d’expertise.
Afin de rester performant et de poursuivre les objectifs de son plan stratégique Ambition 2019, Sada Assurances a décidé de cesser son activité sur la branche auto, soit 11% de son chiffre d'affaires (139 millions d'euros en 2017). Au regard du nombre élevé d’acteurs et d’offres présents sur le marché, « il nous semble difficile de proposer des solutions différenciantes, compétitives et ce d’autant plus que les résultats du marché sur cette branche sont déficitaires », précise dans un communiqué André Hess, le président du Directoire de l'assureur.
Par conséquent, la filiale du groupe allemand DEVK souhaite désormais se concentrer sur une distribution exclusivement réalisée par le biais de ses courtiers partenaires avec la commercialisation d’offres de niches et de spécialités autour de ses trois grands pôles en assurances dommages : l’immobilier, les pertes pécuniaires & affinitaire (loyers impayés, perte sur revente et charges locatives) et le marché des professionnels. Sada Assurances annonce également qu'il développera très prochainement de nouvelles offres (MRH ADB, Affinitaire, DO Syndic, etc) ainsi qu'un espace en ligne de certification de solvabilité du locataire accompagné d'un nouveau système de gestion.
À voir aussi
Immobilier : Scor acquiert la participation d’Altarea dans MRM
Galian/SMABTP : L'Autorité de la concurrence autorise le rapprochement
Immobilier : Rapprochement en vue entre SMABTP et Galian
Auto : Covéa veut faire progresser le réemploi