Acquisition de CCR Re : L'Autorité de la concurrence valide l'opération
L'Autorité de la concurrence approuve la prise de contrôle de CCR Re par SMABTP. L'opération poursuit son chemin.
Le rachat de CCR Re par le binôme composé de MACSF et SMABTP avance. L'Autorité de la concurrence vient ainsi de valider le rapprochement. Dans sa décision, seule la mutuelle d'assurance du BTP est citée. Car au terme de l'opération, elle détiendra la majorité du capital.
Le 8 février dernier, CCR choisissait SMABTP et MACSF dans le cadre de la cession de sa filiale de réassurance de marché. Les deux mutuelles d'assurance prennent 75% du capital. Mais le plus gros de l'investissement revient à SMABTP qui héritera d'un peu plus de 56% du capital. Si l'opération franchit donc une nouvelle étape, il reste encore quelques estampilles à obtenir pour définitivement boucler l'acquisition. Et notamment celles de l'ACPR et de l'autorité de supervision du Luxembourg.
Selon nos informations, le bouclage devrait toutefois intervenir le 3 juillet prochain. D'ici là, il restera à régler le sujet de la gouvernance. Le futur directeur général est déjà connu. Il s'agit de Bertrand Labilloy. La présidence devrait échoir à SMA.
À voir aussi
Sgam : L’Autorité de la concurrence approuve la demande de Monceau
Diot-Siaci : L’antitrust valide la rachat d’Oasys & Cie
SMABTP : Grégory Kron va quitter la direction générale adjointe