Acquisition / Réassurance : Scor a finalisé l'achat de Transamerica Re
Le réassureur français Scor a finalisé l’acquisition du groupe Transamerica Re, division américaine de réassurance du néerlandais Aegon.
Scor l’a annoncé dans un communiqué relayé par l’AFP mercredi 10 août. Il a acquis Transamerica Re pour un montant total de 912,5M de dollars (641,11M d’euros). Une somme qui inclut les actifs opérationnels et les équipes, financée sans émettre de nouvelles actions.
Aegon a transféré à Scor 1,2Md d’euros d’actifs (55% en liquidités, 40% en obligations d’entreprises et moins de 5% en obligations du Trésor américain) et de passifs correspondants.
Scor Global Life Americas
Scor précise dans le communiqué que « le portefeuille ne comprend aucune obligation émise par les agences ou des collectivités locales américaines ».
L’annonce de cette opération s’est faite le 26 avril dernier. C’est désormais sous Scor Global Life Americas, entitée ratachée à Scor Global Life, que sont regroupées les activités de réassurance vie de Scor sur le continent américain et de Transamerica Re.
Paul Rutledge, qui présidait Transamerica Re, dirige la nouvelle entité et intègre le comité exécutif de Scor. C’est la première grande acquisition du groupe français depuis la fin de la crise financière.
Avec AFP
À voir aussi
Captives : L’ACPR appelle à davantage de transferts vers la France
Captives / UK : La chancelière Reeves relance le projet de consultation
Résultats 2023 T3 : Bénéfice net au ralenti pour Swiss Re