François Bonnin quittera ses fonctions de directeur général adjoint finance et risques d'Aéma groupe dès le 1er décembre. Luca Haidari, directeur de la stratégie, assurera l’intérim du poste.
C’est un départ « concerté ». François Bonnin quitte ses fonctions de directeur général adjoint finance et risques au sein d'Aéma groupe dès le 1er décembre. Il sera remplacé par Luca Haidari, directeur de la stratégie et membre du comité de direction qui occupera par intérim et en complément de ses fonctions actuelles, la direction finance et risques du groupe.
« C'est avec un sentiment d'accomplissement que je quitte aujourd'hui le groupe, désormais solide et performant sur son marché », a déclaré François Bonnin dans un communiqué. Chaleureusement félicité par Adrien Couret, directeur général d’Aéma groupe, il souhaite désormais se consacrer à de nouveaux projets.
Luca Haidari, le successeur, par intérim, de François Bonnin rejoint le groupe Macif en février 2018, en qualité de directeur du pôle stratégie et alliances au sein de la direction stratégie, alliances et innovation. Il travaille sur de multiples projets pour le compte de la direction générale du groupe ainsi que des métiers Macif. Entre 2020 et 2021, il mène notamment le projet d’acquisition d’Abeille Assurances et ce, jusqu’à son arrimage au sein d’Aéma groupe fin septembre 2021.
En 2021, il devient successivement directeur du pôle stratégie et alliances d'Aéma groupe. Puis directeur de la stratégie au sein de la direction stratégie et performance du groupe mutualiste.
En mai 2022, Luca Haidari rejoint le Comité de direction du groupe en tant que directeur de la stratégie Aéma groupe.
À voir aussi
Carac : François Bonnin nommé directeur financier
Nominations : Mouvements à la direction finance d'Aéma