Face à la nouvelle phase de confinement, Agéa appelle les réseaux d’agents généraux du pays « à rester ouverts » et à maintenir « un service de qualité » aux clients.
A la veille d'un deuxième confinement du pays, Agéa a adressé un message clair à l’ensemble des réseaux d’agents généraux d'assurance. Dans un mail signé de son président Patrick Evrard, La fédération nationale des syndicats d’agents appelle ces derniers à rester ouverts (ce qu'a déjà annoncé Aviva France par exemple) et à maintenir le service fournis aux clients.
« L’assurance fait partie des activités essentielles à l’économie du pays, il nous appartient donc de rester ouvert afin de soutenir et d’accompagner nos clients », indique Agéa qui précise que les agences sont désormais équipées de moyens propres à protéger collaborateurs et clients. « Bien évidemment, il vous appartient, en tant que chef d’entreprise, de déterminer la politique de gestion de vos collaborateurs et de placer certains d’entre eux en télétravail, si le système informatique de votre mandante le permet », poursuit Patrick Evrard qui a ensuite rassuré la profession face aux inquiétudes. « L’accompagnement de tous nos clients est essentiel, qu’ils soient particuliers ou professionnels, et je sais que vous serez toutes et tous à la hauteur de cet enjeu de solidarité au plus profond de nos territoires. Vous pouvez compter sur la Fédération, les élus de nos structures syndicales et les salariés d’Agéa pour vous aider au quotidien ».
Et le président de la fédération de conclure par une note positive : « nous allons faire face et démontrer une fois encore que notre réseau de proximité a un sens et qu’il n’a qu’un but : servir ses clients ».
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’