Agents généraux : David Trichet prend la présidence du syndicat Réunir
A l’issue de son Assemblée générale, Réunir, le syndicat des agents généraux Thélem Assurances, a élu David Trichet comme nouveau président. Ce dernier succède à Chantal Cartier.
David Trichet vient d’être élu comme nouveau président de Réunir, le syndicat des agents généraux Thélem Assurances. A la tête d’un nouveau bureau exécutif, il succède à ce poste à Chantal Cartier, « et a affirmé son intention de conserver la confiance que son équipe avait capitalisé tant avec leurs interlocuteurs de la compagnie qu’avec leurs clients », peut-on lire dans un communiqué d’Agéa.
Agent général à Troyes (10), David Trichet a débuté son activité syndicale dès son entrée dans la profession d’agent général il y a plus de 10 ans, d’abord en intégrant la commission communication de Réunir, puis le bureau exécutif.
« Il a affirmé sa volonté de débuter son mandat en poursuivant la mission de réorganisation des commissions entreprise sous le mandat précédent. L’objectif est d’apporter une cohérence complète entre celles-ci en termes d’efficacité et de notoriété, notamment pour les commissions relatives à l’assurance habitation ou aux relations avec les particuliers. Le deuxième grand objectif de son mandat consistera à développer l’inter-syndicalité et améliorer le dialogue avec les syndicats d’agents des autres compagnies, dans l’idée de traiter les problématiques propres à la sienne avec plus de recul et de propositions. Depuis un an, le syndicat Réunir a d’ailleurs mis en place un outil de travail collaboratif, sensé enrichir les échanges constructifs dans et en dehors du cadre de Thélem assurances, et qu’il entend bien affiner », indique ensuite le communiqué. Le taux de syndicalisation du réseau Thélem Assurances auprès de Réunir est de 76%, soit 188 agents généraux sur 247.À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’