Agents généraux : Deux nouveaux administrateurs pour CGPA
Selon nos informations, l’assureur mutualiste CGPA va accueillir dans les prochaines semaines deux nouveaux administrateurs. Il s’agit de deux personnalités bien connues du monde des agents généraux.
CGPA va faire évoluer son conseil d’administration. Selon nos informations, l’assureur mutualiste - qui avait débloqué 1M d’euros durant la crise Covid à destination des intermédiaires - devrait compter dans les prochaines semaines deux nouveaux membres, bien connus du monde des agents généraux.
D’abord, le spécialiste de la RC professionnelle des intermédiaires en assurances accueillera Sylvain de Nombel. Actuel président de la Cavamac (la caisse d'allocation vieillesse des agents généraux et des mandataires non-salariés d'assurance et de capitalisation), Sylvain de Nombel est associé au cabinet Fabre & de Nombel Assurances. Il est également administrateur de la CNAVPL (caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales). Son arrivée coïncide avec le départ du conseil d’administration de Pascal Chapelon, agent Axa et ex-président du syndicat Réussir, qui devrait officialiser sa candidature à la présidence d’Agéa dans les prochaines semaines.
Toujours selon nos informations, CGPA devrait également compter comme nouvel administrateur Bruno de Seguins. L’ex-directeur de la distribution et membre du comex d’Aviva France, dont nous annoncions le départ en janvier dernier, a durant de nombreuses années dirigé le réseau d’agents généraux de la compagnie, en passe d’être rachetée par le groupe mutualiste Aéma.
Ces évolutions devraient être effectives lors de la prochaine AG de l’assureur qui se tiendra mi-juin prochain.
À voir aussi
Agents généraux : Axa France vise 10Md€ de chiffre d'affaires en 2026
Pnacc : Agéa déplore l’absence de prévention individuelle
Fusion : Malakoff Humanis Assurances absorbée par Quatrem
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’