Agents généraux : Pascal Margand élu à la présidence de Triangl'
Pascal Margand vient d'être élu président de Triangl'. Il succède à Bernard Jeannot qui avait dirigé le syndicat des agents généraux d'assurances Generali pendant 8 ans.
A l'issue d'une assemblée générale qui se tenait ce jeudi 8 novembre, les instances de Triangl' viennent d'élire Pascal Margand comme nouveau président du syndicat des agents généraux d'assurances Generali.
A la tête de la seule liste en compétition, Pascal Margand a été élu pour un mandat de trois ans. Cet agent implanté en Savoie succède ainsi à Bernard Jeannot qui, après 8 années mouvementées à la présidence de Triangl', tirera sa révérence.
Contacté par News Assurances Pro, Pascal Margand déclare : "A la tête de Triangl' et accompagné des membres du nouveau bureau, je compte poursuivre trois axes prioritaires. D'abord, je souhaite fédérer et rendre plus visibles les agents Generali et notamment ceux qui adhérent au syndicat. Ensuite, je veux supprimer les aspérités qui freinent le développement de nos agences, notamment certaines tâches quotidiennes qui pourraient facilement être simplifiées. Enfin, je souhaite mettre en avant la singularité de l’agent général, chef d’entreprise et entrepreneur, face aux acteurs du marché".
Réunis jusqu'à vendredi à Monaco pour le 22ème congrès électif, les agents généraux Generali, sixième réseau d'AGA français avec près de 700 agents, réalisent un chiffre d'affaires annuel d’environ 1,3 milliard d'euros. De son côté, le syndicat Triangl' enregistre un taux d'affiliation de presque 60%.
À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Vidéo : Yanick Philippon de Generali France, invité de TEC
Jeux Olympiques : Comment s’organisent Groupama et Generali ?