Generali France annonce des changements de périmètre au sein de son comité exécutif dans la perspective de son prochain plan stratégique 2027.
À compter du 1er juillet 2024, un nouvel « état major » a pris les rênes de Generali France, selon un communiqué. Pas d’évolution majeure sur la composition du comité exécutif de l’assureur par rapport à 2023. En revanche, certains membres voient évoluer leurs périmètres et responsabilités.
Quatre directions métier
Autour du PDG Jean-Laurent Granier, quatre directeurs sont désormais en charge des marchés clés. Hugues Aubry pilote l’épargne et la gestion de patrimoine. Régis Lemarchand chapeaute l’IARD. Tanguy Le Maire, anciennement en charge du marché des particuliers, du marketing et du digital, devient directeur de l’activité prévoyance et santé. Il travaillera en étroite collaboration avec Yanick Philippon qui conserve la direction des assurances collectives. Enfin, le quatrième marché clé est celui de la retraite, piloté par Sophie Vannier. Elle était anciennement en charge de la protection sociale des professionnels et petites entreprises et DG de Generali Épargne.
En ce qui concerne la direction de la distribution, Rodolphe Plouvier, récupère entièrement la responsabilité des partenariats, auparavant supervisée par Tanguy Le Maire. Cette évolution de périmètre répond à la volonté de Generali de « compléter l’approche de distribution spécialisée et affinitaire déjà en place avec La Médicale – Professionnels de santé ».
Trois directions pour piloter les fonctions support
Par ailleurs, Generali crée trois directions qui regroupent et mutualisent les fonctions support. Laetitia Léonard Reuter, anciennement en charge des finances, est promue directrice générale déléguée. Elle garde sous sa responsabilité la direction financière et la technique assurance, confiée à Blaise Bourgeois. Karim Bouchema reste dans le comex, en qualité de directeur technologie & opérations. Troisièmement, Elise Ginioux élargit son périmètre et récupère le marketing. Elle devient directrice marketing, communication et durabilité.
Enfin, deux directeurs renomment leur fonction au sein du comex. Il s’agit de Sylvie Peretti qui devient directrice des relations humaines et organisation. Auparavant, elle était directrice des ressources humaines et de l'organisation. De son côté, Michel Becker, anciennement secrétaire général, est nommé directeur juridique et conformité.
« Cette nouvelle organisation, qui s’inscrit parfaitement dans la vision de notre stratégie "Lifetime Partner", nous met en ordre de marche dans le cadre de l'élaboration de notre prochain plan stratégique 2027. Le marché français nourrit de grandes ambitions pour les années à venir face aux transformations économiques, sociales, environnementales et technologiques inédites et porteuses d’opportunités. Cette organisation jouera pleinement son rôle au service de l’exécution de nos objectifs à moyen terme », déclare Jean-Laurent Granier, président-directeur général de Generali France.
[caption id="attachment_1613821" align="alignnone" width="687"] Le comité exécutif de Generali France à compter du 1er juillet 2024.[/caption]À voir aussi
Agents généraux : Jean-Marc Segui veut rempiler chez Triangl’
Generali France : Quelques évolutions au sein du nouveau comex
Late Show : Courtiers et assureurs, taillés de près