Les statuts et la gouvernance de la SGAPS Agrica Prévoyance ont été adoptés lors de son assemblée générale Constitutive le jeudi 5 décembre 2017, pour une prise d’effet au 1er janvier 2018.
Les trois institutions de prévoyance du groupe Agrica (Agri Prévoyance, CCPMA Prévoyance et CPCEA) ont décidé de créer la Société de groupe assurantiel de protection sociale (SGAPS) Agrica Prévoyance qui verra le jour au 1er janvier 2018. Cette SGAPS a pour objectif de développer les partenariats avec Groupama et Crédit Agricole.
Cette structure paritaire est composée de 15 administrateurs du collège employeurs et 15 administrateurs du collège des salariés. Frédéric Hérault, directeur général des institutions du groupe Agrica, sera également directeur général de la Sgaps Agrica Prévoyance.
La Sgaps sera présidée par Jean-Pierre Vauzanges (FNCA) en tant que représentant du collège employeurs. Ingénieur de formation, Jean-Pierre Vauzanges débute sa carrière dans l’industrie de la construction navale puis dans les secteurs de l’informatique, de l’assistance et de l’Assurance. En 2004, il intègre le groupe Crédit Agricole pour y exercer différentes fonctions de direction. Depuis le 1er février 2014, il est Directeur Général de la Caisse Régionale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. Jean-Pierre Vauzanges est actuellement administrateur de CA Corporate & Investment Bank (CACIB), Président de Square achat (e-commerce), administrateur d’Uni-Editions et de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.
Eric Pommageot (FFA-CFDT) a été élu vice-président. Il représente le collège des salariés. Après avoir été responsable national de la branche de la production agricole pour la FGA-CFDT, Éric Pommageot est désormais secrétaire national chargé de la protection sociale et de la formation professionnelle continue pour la FGA-CFDT.
À voir aussi
Crédit Agricole : L’activité assurance sort du lot au 3e trimestre
Groupama Océan Indien : Un nouveau directeur général
Auvergne-Rhône-Alpes : Une mutuelle régionale sans grands assureurs
Résultats 2024 S1 : Les émeutes plombent le bénéfice de Groupama