Allianz France : Marie-Doha Besancenot sur le départ
Selon nos informations, Marie-Doha Besancenot, directrice de la marque, de la communication et de la RSE d'Allianz France quittera ses fonctions en septembre prochain.
Trois ans après son arrivée à la direction de la marque et de la communication d’Allianz France, Marie-Doha Besancenot, qui avait par ailleurs conservé la responsabilité de l’activité RSE de l’assureur, quittera son poste en septembre prochain. Toujours selon nos informations, cette dernière devrait rejoindre le secrétariat général de l’Otan.
Pour l'heure, Allianz France n’a pas encore trouvé celui ou celle qui succèdera à Marie-Doha Besancenot. Elle évoluait sous la responsabilité de Julien Martinez, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de l’unité Data, Engagement, Marketing et Stratégie.
Marie-Doha Besancenot est diplômée de l’École Normale Supérieure et titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand. Elle débute sa carrière en 2005 comme professeur à l’Université Paris Ouest Nanterre. Après un passage au cabinet du Premier ministre comme conseillère technique en charge des discours en 2009, elle rejoint trois ans plus tard le ministère des Affaires étrangères comme attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni.
Elle intègre Allianz France en 2014 comme directrice de cabinet de du PDG. En 2016, Marie-Doha Besancenot est nommée directrice des affaires publiques et de la responsabilité sociétale d’entreprise au sein de la compagnie. Depuis juillet 2020, elle était directrice de la marque, de la communication et de la RSE de la compagnie.
À voir aussi
Vidéo : Julien Martinez, membre du comex d'Allianz France, invité de TEC
Allianz France : Nicolas Boulet prend la direction des investissements
Allianz France : Constance Wiblé nommée directrice marque et communication
Écosystèmes : Deux nominations chez Allianz