Almerys : L’Autorité de la concurrence autorise l’ouverture du capital
Almerys, société du groupe Be-ys, a obtenu le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour accueillir EMZ et Be Invest International comme actionnaires. Laurent Caredda, président de Be-ys, détaille ses ambitions.
Almerys voit grand. La société détenue à 100% par le groupe Be-ys, prévoit d’ouvrir son capital au fonds d’investissement EMZ. Laurent Caredda, actionnaire à 100% de be-ys, cherchait des partenaires pour soutenir les ambitions de croissance d’Almerys. A l’issue de l’opération qui doit être signée dans les semaines à venir, Be Invest International, société de Laurent Caredda, sera majoritaire au capital d’Almerys. EMZ détiendra entre 25 et 30% des parts.
"L’Autorité de la Concurrence vient de nous donner son feu vert au mouvement de capital", annonce le fondateur d'Almerys à News Assurances Pro.
Almerys propose des services technologiques à destination des organismes complémentaires comme le tiers payant, la délégation de gestion en santé et prévoyance, un réseaux de soins ainsi qu’une plateforme de services. Laurent Caredda confirme les ambitions de croissance externe sur les quatre pôles d’activité d’Almerys. « Historiquement, j’ai toujours autofinancé la croissance organique d’Almerys. Aujourd’hui, nous souhaitons accélérer ses activités en France comme à l’étranger. Nous pensons que le marché français va se consolider dans les prochaines années et nous souhaitons être parmi les consolidateurs », déclare à News Assurances Pro Laurent Caredda, président de Be-ys.
L’entrée d'EMZ au capital d’Almerys doit permettre à la société technologique de se donner des moyens supplémentaires de croissance externe. « EMZ et Tikehau ont un beau savoir-faire en matière d’identification, valorisation et financement des acquisitions à venir », se félicite le dirigeant d’Almerys. Parmi les opportunités d’investissement, Laurent Caredda cible des sociétés avec un chiffre d’affaires compris entre 30 et 200M d’euros. « Nous avons un socle technologique très efficient qui peut supporter de grands volumes d’activité », déclare-t-il.
À voir aussi
Viamedis / Almerys : Le SDA relance l'idée d'un tiers payant universel
Cyber-attaque Viamedis/Almerys : Quels risques suite au vol de données ?
Santé : Un deuxième opérateur de tiers payant victime de cyber-attaque
Santé et prévoyance : Départ à la tête du groupe Almerys