A l'occasion de l'assemblée générale de l'Amrae du 17 mai, Brigitte Bouquot a été reconduite à la présidence de l'association. Le conseil d'administration a été en partie renouvelé.
Brigitte Bouquot rempile pour un nouveau mandat à la tête de l'Amrae. Elle a été réélue le 17 mai dernier à l'occasion de l'Assemblée générale de l'association. Directrice de la gestion des risques et des assurances de Thalès, Brigitte Bouquot avait succédé à Gilbert Canaméras au mois de mai 2015 à la tête de l'Amrae.
Autour d'elle a été formé un comité exécutif légèrement renouvelé et marqué par les départs d'Anne-Marie Fournier et de Marc de Pommereau. François Malan (Nexity) hérite ainsi de la formation en plus de son poste de poste de vice-président du métier de risk manager. Gilles Maindrault (La Poste) fait son entrée au comex en remplacement d'Anne-Marie Fournier en tant que vice-président en charge du scientifique. François Beaume (Bureau Veritas) devient vice-président en charge des risques digitaux. Il mènera également la transformation digitale de l'Amrae. Quant à Anne Piot d'Abzac (Ipsen Pharma), elle est nommée secrétaire générale de l'association et piloter la communication. Enfin Alain Ronot (Capgemini) conserve sa fonction de trésorier.
Parallèlement, trois nouveaux administrateurs rejoignent l'Amrae pour les trois prochaines années. Il s'agit de Zaiella Aissaoui, directrice des risques et des assurances de Bouygues Construction, de Philippe Cotelle, directeur des risques et des assurances de Airbus Defence and Space et d'Estelle Josso, directrice des assurances et de la prévention de Hermes International.
À voir aussi
Grands risques : Vers des renouvellements 2025 stabilisés (Amrae)
Risk management : Disparition de Gilbert Canaméras