Aon / WTW : L'activité retraite d'Aon en Allemagne cédée à LCP
Dans le cadre du rapprochement entre Aon et Willis Towers Watson, Aon annonce la cession de ses activités allemandes de courtage, de gestion et de conseil en retraite à Lane Clark & Peacock. Ce nouvel accord doit permettre aux deux courtiers de rassurer la Commission Européenne sur leur opération de fusion.
Moins d’une semaine après l’annonce de l’accord de vente de 3,57Mds de dollars d’activités à Arthur J. Gallagher, Aon et Willis Towers Watson poursuivent leur délestage pour satisfaire aux exigences de la Commission Européenne quant à leur futur rapprochement.
En effet, Aon vient d’annoncer la signature d’un nouvel accord de cession pour ses activités allemandes de courtage, de gestion et de conseil en retraite avec le géant du conseil britannique Lane Clark & Peacock (LCP).
Fin 2020, LCP a enregistré un chiffre d’affaires de 126,5M£ (en hausse pour 10,1% sur l’exercice). En quête d'élargissement à l'international, LCP deviendra avec cette acquisition le premier cabinet de conseil en retraite en Allemagne. "Cet accord démontre un nouvel élan sur la voie de la conclusion de notre proposition de rapprochement avec Willis Towers Watson", a déclaré Greg Case, le PDG d'Aon, dans un communiqué. L'activité retraite cédée par Aon comprend 350 salariés répartis dans cinq bureaux en Allemagne et sera rebaptisée Lane Clark & Peacock à la clôture de la transaction.
À voir aussi
Courtage : Changement à la présidence d’Ascentiel Groupe
Gallagher / AssuredPartners : Le plus gros deal de l’histoire du courtage
Courtage : Cécilia Kassabian nommée DG de Baloo
Réassurance : Aon et la Berd au chevet des assureurs ukrainiens