Apicil : Une nouvelle directrice de la relation client
Marie-Ève Saint-Cierge Lovy est nommée directrice de la relation client du groupe de protection sociale, Apicil.
Apicil se dote d’une nouvelle directrice de la relation client, à savoir Marie-Ève Saint-Cierge Lovy. Âgée de 48 ans, cette diplômée d’un DEA en droit public et sciences Politiques connait bien la maison. Elle rejoint le groupe de protection sociale en 2005 où elle exerce successivement les fonctions de responsable marché collectif, responsable marketing stratégique, responsable du département marketing et directrice du département animation commerciale. En 2016, elle prend la tête du pôle marketing du groupe.
Dès 2019, elle est nommée directrice projet de la transformation des systèmes d’information client. Puis directrice de la transformation digitale, du marketing et de l’expérience client. Le tout au sein de l’entité santé-prévoyance. En parallèle de ses activités salariées, elle fonde la start-up, Incollab, avec pour ambition de « redonner du plaisir à collaborer en équipe ».
Elle est alors soutenue et encouragée par le groupe Apicil qui lance son programme d’intrapreunariat. Présidente et CEO d’Incollab, elle accompagne la transformation des pratiques managériales vers plus de collaboratif et d’inclusion.
Plusieurs missions
Dans son nouveau poste, Marie-Ève Saint-Cierge Lovy a pour objectif d’impulser et donner un élan prospectif à la stratégie client. Elle devra, par ailleurs, accompagner la transformation de la culture client du groupe et développer la connexion client.
Un vaste plan de transformation est d’ores et déjà lancé. L’ensemble des comités de direction, des managers et des dirigeants des différentes entités du groupe, ainsi que les 2.200 collaborateurs ont participé à l’évaluation du Score d’Orientation Client. Il s’agit d’une démarche interne de culture client, ADN du groupe, initiée en 2022. A travers de nombreux dispositifs d’accompagnement internes, tous les collaborateurs du groupe, qu’ils soient ou non en contact direct avec nos clients, sont engagés dans l’atteinte de la satisfaction client de façon durable.
Un nouveau défi
« Je suis ravie de ce nouveau challenge et reconnaissante à Philippe Barret d’avoir pensé à moi ! Cela implique que j’endosse une nouvelle posture, à savoir passer du management de production au management de transformation. En outre, ce défi professionnel me permettra de découvrir en détails d’autres activités du groupe et d’être en contact avec de nouveaux interlocuteurs avec lesquels nous allons collaborer à un objectif commun : la satisfaction durable de nos clients », souligne Marie-Eve Saint-Cierge Lovy.
À voir aussi
Nomination : Double promotion chez Apicil
Épargne : Le groupe Apicil boucle l’acquisition d'Alpheys