Apivia Macif Mutuelle : Changement de présidente surprise
Apivia Macif Mutuelle a élu Nathalie Mayance en qualité de présidente le 21 mai. Elle succède à Edwige Langronier qui aurait été poussée vers la sortie.
Apivia Macif Mutuelle a changé de présidente le 21 mai à l’issue de son assemblée générale. Le conseil d’administration a élu Nathalie Mayance à la place d’Edwige Langronier. Ce changement de gouvernance impromptu intervient seulement 17 mois après l’élection d’Edwige Langronier à la tête d’Apivia Macif Mutuelle. Cette dernière affirmait d’ailleurs dans un portrait sa volonté d’aller au bout de son mandat de 6 ans. Selon nos informations, le départ d’Edwige Langronier n’était pas anticipé. Elle perd sa fonction de présidente mais demeure administratrice de la mutuelle.
La nouvelle présidente, Nathalie Mayance, est agent de maîtrise dans la fonction publique territoriale au sein de la Mairie de Châlons-en-Champagne depuis 1980. Elle rejoint le monde mutualiste après un parcours syndical au sein de la CGT.
Elle a été élue déléguée nationale de la Macif en 2009, puis rejoint le conseil d’administration de Macif Mutualité. Elle a également occupé la fonction de trésorière de la Fondation d’entreprise Macif. Depuis la création d’Apivia Macif Mutuelle en 2021, elle était vice-présidente du conseil d’administration.
Par ailleurs, elle est vice–présidente de l’union territoriale Champagne-Ardenne SSAM (Services de soins et d’accompagnement mutualiste de la Mutualité Française) et administratrice de l’Union des Mutuelles d’Ile-de-France, deux Mutuelles du livre III.
À voir aussi
Résultats 2023 : Macif, locomotive du groupe Aéma
Nomination : Apivia Courtage nomme sa nouvelle directrice générale
Nomination : Damien Weidert rejoint Apivia Macif Mutuelle