April : Accord signé pour la cession de Solucia PJ et Judicial
April annonce avoir signé un contrat d'acquisition en vue de la cession des ses filiales Solucia PJ et Judicial à la mutuelle Tutélaire.
Le 18 septembre dernier, April annonçait être entré en négociations exclusives avec la mutuelle Tutélaire en vue de la cession de ses activités de protection juridique portées par ses filiales Solucia PJ et Judicial. Deux mois après, un contrat d'acquisition a été signé entre les deux parties.
Il prévoit le transfert de la participation d'April, représentant 100% du capital de Solucia PJ et Judicial, à un consortium mené par la mutuelle Tutélaire. Cette cession s'inscrit dans la stratégie du groupe April visant à se recentrer sur ses activités de courtage autour des marchés de la santé et la prévoyance du particulier, des professionnels et des TPE, de l'assurance emprunteur, de la santé internationale et des niches dommages. En 2018, Solucia PJ et Judicial ont généré 35,6M d'euros de chiffres d'affaires.
La conclusion des accords de cession doit désormais obtenir l'aval de l'ACPR pour Solucia. Ils devraient être effectifs au premier trimestre 2020.
À voir aussi
Courtage : April ouvre un bureau en Chine
Cession : Generali quitte les Philippines