April arrive sur le marché de l’assurance transport après le rachat du courtier grossiste Flexitrans
April group vient de procéder à l’acquisition de 70 % du courtier grossiste Flexitrans, spécialisé dans l’assurance des transporteurs et des logisticiens.
L’entreprise, basée à Perpignan et dirigée par Sébastien Sable, est, en France, un des rares courtiers grossistes positionné sur ce marché de niche au fort potentiel de croissance. Le transport routier de marchandises représente en effet au niveau national près de 80 % des échanges et environ 35 000 entreprises.
Pour ce marché, Flexitrans conçoit et gère des contrats d’assurance de flottes, de marchandises, d’entrepôts et de financement de véhicules qui sont distribués via un réseau national de courtiers et d’agents partenaires. En 2008, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 millions d’euros pour un effectif de 22 personnes.
Cette acquisition permet à Aril Group, sur son activité Corporate, de se positionner sur un nouveau marché de niche tout en activant des synergies immédiates avec des activités connexes maîtrisées par le groupe telles que l’assurance de flottes avec Europassur ou la protection juridique des entreprises de transport avec Judicial. De son côté, Flexitrans pourra s’appuyer sur la notoriété d’April group pour conquérir de nouveaux clients, développer de nouveaux segments, et surtout renforcer son réseau de courtiers.
Flexitrans sera consolidée à compter du 1er janvier 2010.
Selon communiqué de presse
acquisition
assurance transport Flexitrans
assurance transporteurs et logisticiens
contrat assurance entrepôts
contrat assurance flottes camions
contrat assurance marchandises
contrat assurance transport
courtier grossiste Flexitrans
courtiers grossistes assurance transport
Europassur
financement de véhicules
Judicial
rachat Flexitrans par April
Sébastien Sable
transport routier de marchandises
À voir aussi
Courtage : Ascentiel s’offre Sacapp SAA
Acquisition : Scor dépose un projet d'OPA pour le rachat de MRM
Courtage : Servyr s’offre ACNBC
Réassurance : Scor dément toutes discussions avec Covéa