Assistance : Bilan de l’activité d’été 2010 en hausse pour le secteur
Le SNSA vient de dresser le bilan estival de l'année 2010 pour les sociétés d'assistance. Le Syndicat National enregistre notamment une hausse de l'ensemble des activités pendant la période Juillet/Août, sauf pour l'assistance médicale, en recul pour la deuxième année consécutive.
Selon le SNSA, près de 20.000 dossiers ont été traités chaque jour par les compagnies d'assistance durant les mois de Juillet/Août 2010 (environ 1.132.189 interventions en tout), soit une hausse de 5,2 % par rapport à l'année passée. Le Syndicat National des Sociétés d’Assistance constate aussi un ralentissement de la croissance de l'activité du secteur automobile avec 64.717 dossiers de clients en panne ou accidentés durant la période estivale 2010 (+5 % seulement par rapport à 2009).
Le SNSA, qui regroupe 95% des assisteurs en France, observe également une augmentation de l'utilisation de services à domicile. Ce secteur d'activité à connu durant l'été une hausse de 9,8 % par rapport à 2009 ( près 132.850 interventions). Cette croissance s'explique par l'inclusion de plus en plus fréquente de ces services dans les contrat d'assurance (clé perdue, interventions liées à la santé à domicile, réparation à domicile, etc...)
L'assistance médicale encore en recul
L’assistance médicale a connu cet été une baisse d’activité de 3 % (pour la seconde année consécutive) par rapport à 2009, avec 42.748 dossiers traités en Juillet/Août. Le nombre de rapatriement de personnes malades ou blessées vers la France a baissé, et la demande de remboursement de frais médicaux de très faible montant a largement augmenté. L'amélioration de la qualité de soin des réseaux explique aussi ce recul.
activité assistance
Assistance
assistance automobile
assistance médical
Assitance
assurance
Assurance automobile
automobile
bilan assistance été 2010
clé perdue
contrat d'assurance
domicile
frais médicaux
hausse des interventions
inclusion
intervention
interventions
nicolas gusdorf
rapatriement
remboursement
réparations
réseaux
santé
services à la personne
snsa
Syndicat National des Sociétés d'Assistance
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Grands risques : Renouvellements 2025 disparates (WTW France)
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Auto : Meilleurtaux fait évoluer son mode de comparaison