Assistance : Disparition de Claude Sarcia
Claude Sarcia, l’ex-président du directoire d’IMA et du SNSA est décédé des suites d’une longue maladie. L’annonce de sa disparition a été faite par la société d’assistance ce mardi 14 février.
Le monde de l’assistance et plus largement le secteur de l’assurance sont en deuil après l’annonce par le groupe IMA de la disparition de Claude Sarcia dans la nuit du 13 au 14 février. Âgé de 65 ans, l’ex-président du directoire d’Inter Mutuelles Assistance qu’il avait quitté en début d’année est décédé des suites d’une longue maladie.
« Claude a été un acteur marquant de l’histoire du Groupe IMA, de son développement et de son rayonnement. Figure emblématique du métier, son professionnalisme, son engagement, sa passion pour l’assistance reconnue de tous, l’ont animé tout au long de sa carrière », indique David Pino, le nouveau président de l’assisteur dans un communiqué.
Claude Sarcia était polyglotte et diplômé de l'Université Paris X, où il avait obtenu un Deug anglais-allemand et russe appliqué à la gestion, au droit et à l'économie. Après avoir effectué une grande partie de sa carrière chez Mondial Assistance France qu’il a intégré en 1979 pour en devenir le directeur général en 2001, Claude Sarcia a rejoint en 2005 le groupe des Assurances du Crédit Mutuel, puis BNP Paris Cardif trois ans plus tard. Il rejoint IMA en 2009 , il est promu vice-président du directoire, puis directeur général délégué avant de prendre la présidence du directoire de 2017 à 2023. Également nommé président du SNSA en 2018, Claude Sarcia avait quitté la tête du Syndicat national des sociétés d’assistance début 2021.
« Nombre d’entre nous avons pu à différentes occasions rencontrer Claude Sarcia et apprécier sa sensibilité, sa capacité à créer du lien, à témoigner avec sincérité de son attention et à partager des instants privilégiés. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse Catherine, sa famille et à ses proches », conclut David Pino.
L’ensemble des équipes et des rédactions du groupe Seroni (News Assurances Pro, News Asset Pro, La Lettre de l’Assurance, Le Cercle LAB), adressent également à la famille et aux proches de Claude Sarcia ses plus sincères condoléances.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée