Assistance : La plateforme Comet du SNSA en vitesse de croisière
Le SNSA vient d’officialiser le lancement de Comet, sa plateforme de missionnement de sociétés de transport de personnes (taxi, VTC, LOTI, motos, etc.). Trois sociétés d’assistance travaillent déjà avec l’outil, d’autres membres du syndicat devraient suivre.
Comet est officiellement opérationnelle. Développée en fin d’année dernière par le GIE SNSA, comme l’expliquait récemment Jean-Matthieu Biseau, le président du syndicat, dans nos colonnes, la plateforme de missionnement des sociétés de transport de personnes (taxi, VTC, LOTI, motos professionnelles, etc.) est aujourd’hui en vitesse de croisière.
« Depuis fin novembre 2022, date du lancement de Comet, 410 sociétés de transports de personnes ont été formées à son utilisation et 11 000 missions ont déjà été commanditées (1 300 utilisateurs ont par ailleurs téléchargé l’application mobile) », indique le syndicat national des sociétés d’assistance dans un communiqué.
Pour l’heure, trois assisteurs utilisent déjà l’outil, accessible par API ou interfaçable avec les systèmes de gestion de courses déjà utilisés par les sociétés de transports de personnes. « La montée en charge va s’accélérer progressivement sur les 2 prochaines années avec l’arrivée sur la plateforme des autres sociétés membres du SNSA », conclut le syndicat.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée