Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Opteven poursuit son expansion européenne avec l’acquisition de l’allemand Multipart, spécialiste des garanties automobiles. Cette opération doit permettre à l’assisteur français d’élargir son activité de garantie panne mécanique auprès des distributeurs indépendants.
Opteven annonce l’acquisition de la société allemande Multipart Garantie AG. Mais aussi de ses filiales suisses (Multipart Garantie AG) et autrichiennes (Multipart Automobil-Service GmbH). Il renforce ainsi sa présence en Europe. Grace à cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, l’assisteur tricolore « élargit désormais son activité de garantie panne mécanique auprès des distributeurs indépendants », peut-on lire dans un communiqué.
Dans l’optique de pouvoir proposer des offres de garantie panne mécanique à tous les professionnels de la vente de véhicule d’occasion, constructeurs, distributeurs et autres opérateurs de service, ce rachat va surtout permettre à Opteven de doubler ses effectifs dans le pays.
« Une période de transition et de passation entre le fondateur de Multipart et les équipes d’Opteven a déjà été initiée pour assurer une intégration progressive des équipes et une continuité des opérations », poursuit l’assisteur. Fondé il y a 40 ans, Multipart revendique la vente de près de 60.000 contrats par an. Pour sa part, Opteven compte 3 millions de bénéficiaires en assistance. Il couvre 1,8 million de véhicules à travers toute l’Europe. Enfin, son chiffre d'affaires s'établissait à 298M d'euros fin 2023.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Opteven acquiert l’Allemand Multipart
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée