Assistance médicale : Axa signe un partenariat avec Accor
L’hôtelier Accor et l’assureur Axa proposeront de l’assistance médicale aux voyageurs des 5.000 hôtels Accor à travers le monde. Ce partenariat trouve tout son sens dans un contexte de pandémie.
A partir de juillet 2020, Axa Partners, filiale du groupe Axa spécialisée dans les services d’assistance, sera chargée d’apporter de l’assistance médicale aux clients du groupe Accor dans les 110 destinations où le groupe hôtelier est présent. Les voyageurs auront accès gratuitement aux téléconsultations médicales. Les hôtels pourront également orienter leurs clients vers un professionnel de santé agréé par Axa Partners.
L’hôtelier espère voir son activité rebondir au deuxième semestre de l’année. L’offre d’assistance médicale s’inscrit dans un plan de relance global. La réouverture des hôtels fera l’objet de protocoles de santé et de prévention renforcés.
« Ce partenariat inédit avec AXA, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois, prend encore plus de sens dans le contexte actuel. Dans un environnement de plus en plus complexe, nos 300.000 collaborateurs sur le terrain seront désormais en mesure d’assister nos clients et d’assurer leur santé et leur sécurité durant leur séjour, en transformant nos hôtels en véritables refuges », a déclaré Sébastien Bazin, président- directeur général d’Accor.
« L’ambition d’Axa est d’évoluer d’un rôle de payeur de sinistre à celui de partenaire de ses clients, notamment en leur faisant bénéficier de solutions innovantes en matière de santé. Ce partenariat avec Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, représente une occasion unique d’élargir l’accès à nos expertises et solutions en matière de prise en charge médicale. Alors que la pandémie de Covid-19 provoque une crise sanitaire sans précédent, jamais cette ambition n’a été aussi pertinente », a déclaré Thomas Buberl, directeur général d’Axa.
À voir aussi
Politique climat : 30 assureurs passés au crible par une ONG
Résultats 2024 9M : Axa bénéficie "d’actions tarifaires ciblées"