Dès le premier jour du déconfinement, Inter Mutuelles Assistance a enregistré un regain d’activité de l’ordre de 30% lié à la reprise du trafic automobile. IMA indique avoir traité plus de 8.800 dossiers et reçu 33.500 appels en une journée.
Alors que l’activité d’assistance automobile avait très largement chuté pendant la période du confinement, les sociétés d’assistance s’attendait à une reprise pour le moins sportive. Et dès le premier jour de déconfinement, Inter Mutuelles Assistance n’a pas eu le temps de chômer.
« L’assistance auto a connu un très fort regain d’activité de l’ordre de 30% lié à la reprise du trafic automobile de proximité (nombre de dossiers d'assistance à moins de 50km du domicile en progression de 33%, problème de batterie au redémarrage de véhicules longtemps immobilisés pour près de 50% des cas de pannes...). De même l’activité pour le compte des constructeurs automobiles a progressé de 48%. C’est en tout plus de 7.700 dépannages-remorquages qui ont été mis en œuvre contre 5.000 en 2019 à une date comparable », indique l’assisteur dans un communiqué.
Si la majeure partie des salariés du groupe IMA continue pour l’heure d’opérer en télétravail, près de 200 chargés d'assistance ont réintégré les plateaux téléphoniques du groupe à Niort, Rouen et Nantes (principalement pour ses services opérationnels d’assistance auto, santé, et habitation). Au global, ces derniers on traité plus de 8.800 dossiers et reçu 33.500 appels en une journée. « A titre de comparaison, IMA traite environ 30 000 appels, les lundis en pleine saison estivale. De fait, il s’agit de la deuxième plus forte journée de l'histoire d'IMA, aussi bien en dossiers qu'en appels. Les premières estimations d’activité de ce mardi 12 mai confirment la tendance observée hier », précise la société d’assistance.
De son côté, IMH (sa filiale spécialisée en assistance habitation) a connu une croissance d’environ 60% de son activité, liée à cette reprise et aux orages qui ont frappé la France ces derniers jours. Dans ce contexte, le groupe IMA indique avoir maintenu ses dispositifs de gestion de crise opérationnels.
À voir aussi
Frédéric du Beaudiez : "IMA Participations sert nos activités"
Résultats 2023 : IMA poursuit sur sa lancée
Courtage : Néoliane se lance en IARD
David Pino (INNN 2023) : "On cherche à tout changer pour que rien ne change"