Selon nos informations, Claude Sarcia, actuel président du SNSA, ne briguera pas de nouveau mandat à la tête du syndicat national des sociétés d’assistance. Sa succession sera officialisée le 20 janvier prochain.
Le SNSA s’apprête à changer de tête. Selon nos informations, Claude Sarcia, l’actuel président du syndicat des assisteurs depuis 2018, ne briguera pas de nouveau mandat.
C’est lors de la prochaine Assemblée générale du SNSA, qui se tiendra le 20 janvier prochain, que sera officialisée la succession du patron d’IMA à la tête des assisteurs. Toujours selon nos informations, un seul candidat serait pour l’heure en lice pour prendre la suite de Claude Sarcia. Il s’agit de Serge Morelli, actuel chairman health & medical innovation & assistance au sein du groupe Axa et ex-PDG d’Axa Assistance (aujourd’hui Axa Partners).
Par ailleurs, au sortir de cette élection la future gouvernance du syndicat pourrait être remaniée. Selon plusieurs sources, le SNSA pourrait ainsi abandonner la fonction de vice-président et s’appuyer sur un comité stratégique dont la tête pourrait revenir à Jean-Matthieu Biseau, PDG d’Opteven. Avec un mandat raccourci de deux ans, la présidence du syndicat d’assisteurs pourrait ensuite être tournante, pour davantage d’implication des membres.
Enfin, Saïd Fard, actuel secrétaire général du SNSA, pourrait quant à lui voir ses fonctions évoluer et devenir directeur général du syndicat.
À voir aussi
Auto : L’été toujours plus chaud des assisteurs
Assistance : Le SNSA devient Union des Assisteurs
Assistance : La plateforme Comet du SNSA en vitesse de croisière
Résultats 2022 : Les assisteurs du SNSA en forte progression