Association : L’Ujarf surfe sur sa dynamique d’attraction
Avec de plus en plus de jeunes (ré)assureurs souhaitant rejoindre l’association, l’Ujarf se prépare à une fin d’année 2023 chargée.
L’Ujarf continue de tirer parti de sa dynamique d’attraction et de sa réputation sur le marché. Depuis l’arrivée de Linda Lamouchi à la tête de l’association l’an dernier et la mise en place du nouveau bureau « nous exécutons notre feuille de route avec beaucoup de succès. Entre la tenue de nos évènements et l’arrivée de nouveaux adhérents, nous nous reposons parfaitement sur les deux piliers de l’Ujarf qui sont amplifier la force de notre réseau et favoriser les échanges d’idées », rappelle à News Assurances Pro sa présidente.
Alors que le bureau de l’association enregistre l’arrivée récente de Romain Godefroy (CNA Hardy) comme vice-président, ce dernier indique que l’associations fait évoluer régulièrement ses processus de fonctionnement. « Depuis le Covid, nous avons instauré des "speed meetings" avec les futur(e)s candidat(e)s pour échanger sur leurs motivations, en plus du système de parrainage (par deux membres) déjà en place. Nous demandons à chacun(e) un CV et une lettre d’intention. Il est important pour nous qu’ils/elles puissent verbaliser leurs intentions et ce qu’ils peuvent apporter à l’Ujarf », explique-t-il.
Près de 180 membres
L’Union compte aujourd’hui 174 membres avec un nombre d’entrées et de sorties stables ces dernières années. « Nous considérons que c’est une taille suffisante et nous sommes plutôt attachés à attirer des talents du secteur, prêts à s’investir dans l’association pour la faire rayonner. Sur ce point, nous sommes très attentifs à garder une fidèle représentation d’un marché de l’assurance pour conserver de la proximité », précise pour sa part Thibault Saint-Jévin, le trésorier de l’association. Et ce dernier d’ajouter, « nous nous appuyons également sur nos Alumni qui nous aident grandement à faire vivre l’association et qui participent encore activement à nos évènements. Une page dédiée à nos anciens membres verra d’ailleurs le jour en septembre sur le site internet de l’Ujarf ».
Si l’Ujarf se veut une association d’échange neutre, sans couleur politique, elle s’ouvre malgré tout à d’autres organisations. « Nous avons par exemple noué plusieurs partenariats, avec HEC Assurances (sur le thème du Métavers) ou avec le CHEA », lance Prune Sautarel, la responsable des déjeuners-conférences de l’union.
À voir aussi
Quentin Ginet : "Antinéa Courtage rachète des cabinets de spécialités"
Ujarf : Romain Godefroy élu président
Association : L’Ujarf surfe sur sa dynamique d’attraction