Partenaires de longue date, Maif et MGEN renforcent leur collaboration dans le domaine de la prévoyance et de l’IARD à destination des associations.
Depuis le 17 mai, Maif propose à ses associations clientes une offre prévoyance, grâce à son partenariat avec MGEN Solutions. Vice-versa, les équipes de MGEN Solutions vont pouvoir « très prochainement » proposer aux associations et entreprises et de l’Économie sociale et solidaire une couverture IARD. Celle-ci concernera la responsabilité civile professionnelle, la couverture des risques liés aux locaux et aux flottes automobiles.
Dans un communiqué, les deux entreprises précisent que ce bouquet d’offres s’adresse à des structures de toutes tailles, la Maif assure la relation client avec ses sociétaires et prospects tandis que MGEN Solutions est chargé de la gestion des contrats santé et prévoyance.
Mutuelles du secteur de l’Education nationale, Maif et MGEN sont partenaires de longue date, dans une logique de recommandation croisée de leurs offres. Depuis 2019, les deux groupes proposent une offre commune en santé collective. Parnasse Maif et le groupe Vyv sont partenaires par ailleurs dans le domaine de l’assurance vie.
Enfin, Smacl Assurances, membre du groupe Vyv spécialisé dans la couverture IARD des collectivités locales et les entreprises, est actuellement en discussions avec la Maif dans la perspective d’un rapprochement. Smacl Assurances a enregistré un ratio de couverture du SCR à 128% à fin 2020 (contre 131% l’an dernier).
À voir aussi
Alan : Mihaela Albu promue CFO
PSC : L'appel d’offres de la Direction générale de l’aviation civile est sorti
Handicap : La Maif augmente ses objectifs de recrutement
Réassurance : Maif cherche une nouvelle approche interne