Assurance : BabySafe Solutions couvre les accidents de naissance
BabySafe Solutions lance une couverture collective contre la déficience à la naissance aux bénéfices des salariés d’entreprises et annonce l’entrée en capital d’un pool d’investisseurs dont Karista fait partie.
La start-up BabySafe Solutions a décidé de faire deux annonces en une ce lundi 8 novembre. La jeune pousse lyonnaise a annoncé l’entrée à son capital d’un pool d’investisseurs à hauteur de 500.000 euros dont Karista - spécialisée dans les investissements « early-stage » dans les domaines du digital, de la tech et de la santé - comme chef de file. Pour cette occasion, la start-up en a profité pour lancer une garantie déficience à la naissance sur le marché de l’assurance collective. Destinée aux familles affectées par la naissance d’un ou plusieurs enfants porteurs d’un handicape fonctionnel physique ou physiologique, BabySafe Solutions propose ainsi une garantie à destination des salariés d’entreprise dès lors qu’ils deviennent parents ou grands-parents.
Avec un réel impact social sur les entreprises, La Mutuelle Miltis se présente comme le porteur de risque de ce produit prévoyance au côté d’un groupe de réassureurs composé d’Hannover Re, Covea Coopérations et Toa Re Europe. « Avec cette levée de fonds et avec le concours bancaire non dilutif de bpifrance et de La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, BabySafe Solutions se dote de contributeurs de premier plan pour accélérer son développement et ainsi répondre à sa mission principale : être la solution refuge de toutes les familles traumatisées par un accident de naissance », indique BabySafe Solutions dans un communiqué.
La garantie déficience à la naissance peut, quant à elle, être souscrite au travers d’un contrat autonome, mais également intégrée aux assurances collectives d’ores et déjà existantes. Afin d’en faciliter la distribution, la start-up lyonnaise inclut dans sa garantie l’ensemble des documents juridiques et commerciaux ainsi qu’un système d’information comprenant par exemple un tarificateur, un outil de reporting et de gestion des flux financiers ainsi qu’un outil permettant la gestion des contrats.
Un service sur mesure
La couverture met à disposition un conseillé dédié avec qui la famille déterminera les besoins de l'enfant et de son cercle rapproché afin d'être correctement dirigé vers des professionnels et experts médicaux. Le produit prévoyance prévoit également une enveloppe indemnitaire adaptée et évolutive à chaque cas. Elle varie de 30.000 à 120.000 euros sur les cinq premières années.
« Après plus d’un an de travail, nous avons aujourd’hui l’immense satisfaction de présenter La G.D.N. Nous avons été les premiers à regarder si la naissance est un « risque assurable ». Et elle l’est ! Dorénavant, tous les salariés sont susceptibles de bénéficier de cette innovation sociale et assurantielle, toutes les entreprises peuvent, pour quelques euros par an, offrir à leurs collaborateurs (ou cofinancer avec eux) cette protection sociale supplémentaire, qui protège et accompagne les parents dans ce qui est une des pires épreuves que la vie peut nous imposer. Et j’ai l’immense espoir qu’au fil des ans, cette innovation sociétale devienne la norme, et qu’à terme, la totalité des 40 000 parents affectés chaque année par la naissance d’un enfant porteur d’une déficience fonctionnelle puissent bénéficier d’un soutien immédiat et inconditionnel », a conclu Denis de Valmont, directeur médical et co-fondateur de BabySafe Solutions.
À voir aussi
Assurance vie collective : Les taux de rendement baissent en 2021
Fraudes : Les signalements en banque et assurance explosent
RSE : Harmonie Mutuelle veut réduire de 50% ses émissions d’ici 2030
CGP : Groupe Premium acquiert Groupe Forward