Stoïk, le spécialiste de l’assurance cyber lève 10M d’euros et ouvre un bureau à Cologne, en Allemagne. Il vise le statut de leader européen.
Rentrée chargée pour Stoïk. Deux semaines après avoir renforcé ses porteurs de risques, le spécialiste de l’assurance cyber pose ses valises en Allemagne. Pour soutenir son développement, l’assurtech vient de lever 10M d’euros auprès notamment de Munich Re Ventures et Opera Tech Ventures, comme annoncé dans nos colonnes début septembre. Ses investisseurs historiques Andreessen Horowitz et Alven figurent également au tour de table.
Il s'agit de la troisième augmentation de capital depuis la création de l'assurtech en 2021. Au total, 25M d'euros ont été levés. « Avec un marché estimé à plus de 2,5M de PME, l’Allemagne est un territoire de choix pour le deuxième déploiement de l’entreprise en Europe », peut-on lire dans un communiqué.
« Nous ambitionnons de faire de l'Allemagne notre premier marché. En France, nous allons atteindre les 10M d'euros de primes, fin 2023. L'idée en Allemagne est d'aller plus vite. Nous visons les courtiers avec une forte activité en IARD et une base de clients constituée de PME, ETI », détaille, à News Assurances Pro, Jules Veyrat, co-fondateur et CEO de Stoïk.
En clair, Stoïk limitera le nombre de courtiers pour maximiser sa productivité.Le Benelux en ligne de mire
Si le dirigeant affirme que les douze prochains mois seront exclusivement consacrés au développement de l'assurtech en Allemagne, d’autres implantations sont dans les cartons. Le Benelux, les Pays Nordiques ou encore l'Europe du Sud font partie des cibles. A terme, Stoïk vise le statut de leader européen.
En attendant, la nouvelle augmentation de capital permet à l’assurtech d’ouvrir un bureau à Cologne. La direction a été confiée à Franziska Geier, ex-directrice de la stratégie européenne de l’Allemand Markel.
« Nous avons pour ambition de poursuivre la démocratisation de l’assurance cyber auprès des courtiers allemands qui sont en demande de solutions adaptées au marché des PME et ETI », a-t-elle déclaré.
À voir aussi
Cyber : Charles de la Horie, nouveau CEO de Miris
Nomination : Jeanne Vuillod-Rey rejoint Stoïk
Cyber : Stoïk lève 25M d’euros
Cyber : Dattak fait appel à Sompo pour l’international